Qui est Micheline


Vous croyez être à pleine vitesse à fond la caisse mais vous stagnez dans l’immobilité. La somme de vos mouvements allant s’accélérant, le paysage se fige dans une orgie mécanique grippée d’énergies gelées. Et les carrosseries se fondent en une mer de métal. Arrêt sur image. Même la voiture qui vous dépasse s’arrache avec peine de l’inertie globale. Le consensus automobile, soudé en une seule plaque, dérive inexorablement vers le mur de la fatalité avec en ligne de mire la toute dernière goutte de pétrole.
Ressaisissez-vous ! Sans quoi vous ne pourrez qu’assister, enferrés et impuissants, à l’épuisement des énergies ô combien fossiles. Et y compris la vôtre, sans laquelle vous ne serez plus qu’une coquille vide.

C’est la fin du code de la déroute, le feu vert s’est éteint, essoufflé. Tout sur le rouge, plus rien ne bouge. La circulation à l’ancienne coagule. Suffit d’un coup d’œil dans le rétroviseur pour se rendre à l’évidence : les embouteillages font rage devant les garages, les automobiles échouent telles des épaves dans les parkings tandis que d’autres s’entassent le long des trottoirs.



Avec Micheline™ le mot-clef est « partage ».

Partagez votre énergie cinétique en compagnie de toute la clique, consommez en commun et vous retrouverez votre essence. Grâce à Micheline™, vous dépenserez moins de carburant, vous pourrez rencontrer des gens top sympas selon vos desiderata et plus si affinités, aller au cinéma, vous restaurer et réparer votre voiture, le tout en voyageant. Mieux qu’un concept, Micheline™ est une religion, LA nouvelle religion, la seule qui vaille. Elle garantit le mouvement perpétuel, les transports de l’âme et du corps de façon individuelle autant que collective. Micheline™ est une super-héroïne, un vecteur de partage énergétique, une déesse locomotive qui vous motive. Icône moderne, elle est la femme de l’archange saint Michelin, un Bibendum avec des airbags, une Bibendame vous permettant de rebondir. En effet, le Guide suprême Michelin dirige un harem de Michelines ; si vous l’invoquez, il ne laissera jamais votre prière inassouvie car les Michelines sont légion et il y en aura toujours une pour vous satisfaire.


Convertissez-vous, achetez-vous un code de bonne conduite*.

Quoi de plus facile : vous recevrez une console dans laquelle vous entrerez la destination de votre choix. Selon un processus de consolation automatique, votre commande sera codée en prière acheminée jusqu’à Michelin. Instantanément, où que vous soyez, le Guide vous assignera un canal vers la traîne de la Micheline™ la plus proche qui vous conduira à destination ou bien, selon un ingénieux réseau de correspondances, en direction d’une autre Micheline™ davantage en adéquation avec votre prière.


Laissez-vous transporter, Micheline™ s’occupe de tout !

Une fois arrimé à Micheline™, vous serez piloté afin de donner à la traîne de Micheline™ la courbure la plus aérodynamique possible en fonction de paramètres tels que la destination choisie, le relief, le climat ou votre humeur, pour une optimisation considérable de l’économie d’énergie induite par la diminution subséquente de votre surface de frottement. Là, vous pourrez abandonner votre véhicule et pénétrer à l’intérieur de Micheline™ par divers sas aménagés à cet effet. L’arrière-train en est un, certainement le plus évident, mais il n’est pas le seul. En vous familiarisant avec Micheline™, vous pourrez découvrir au fil du temps une multitude d’entrées et de sorties et plein de choses encore. Car Micheline™ est un peu coquette et n’aime pas tout révéler d’emblée. C’est ça aussi qui fait son attrait.


Un multicomplexe mobile à dimensions modulables

Sans trop vouloir en dévoiler, sachez toutefois que Micheline™ comporte, entre autres :
- un cyberespace,
- un cinéma écran large son THX,
- un restaurant avec vue imprenable sur le paysage,
- un atelier de réparation et de maintenance de voitures,
- une piscine,
- une infirmerie,
- une aire de jeux,
- une garderie,
- des sanitaires,
- et même un coin discret pour conversations intimes.

fait partie de "Micheline"


©punct - contactez-moi